En direct
A suivre

Inde : un avion Airbus frappé par une tempête de grêle contraint d'atterrir en urgence

Aucun dégât humain n’est à déplorer parmi les 170 à 180 passagers qui se trouvaient à bord. [X/@soumyajitt]

Ce mercredi 1er mai, un avion A320 d’Airbus a été contraint d'atterrir en urgence à l’aéroport de Bhubaneswar, en Inde, après une tempête de grêle ayant provoqué de nombreux impacts, notamment à l’avant du véhicule.

Le pire a été évité. En Inde, le vol UK788, initialement à destination de New-Delhi, a atterri en urgence à l’aéroport de Bhubaneswar, ce mercredi 1er mai : «Le vol avait décollé de Bhubaneswar vers 13h45 et l'avion a demandé de l'aide pour atterrir en priorité après 10 minutes», a précisé le directeur de l'aéroport au journal indien Deccan Chronicle.

Pour cause, alors qu’il était en plein vol, l'engin s’est retrouvé au milieu d’une tempête de grêle, obligeant les pilotes de l’avion A320-251, de la compagnie Vistara, à atterrir en urgence.

L’avion Airbus s’est retrouvé criblé d’impacts, notamment à l’avant, et son pare-brise était lourdement fissuré.

Aucun dégât humain n’est à déplorer parmi les 170 à 180 passagers qui se trouvaient à bord. Tous ont atterri sains et saufs sur la piste 32.

La compagnie aérienne Vistara a indiqué qu'un autre avion avait été programmé pour assurer le trajet, et que l'Airbus A320 accidenté faisait l'objet de plusieurs vérifications techniques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités